mardi 22 mars 2016

HISTOIRE DE COCOTTE ET DE MIMI 1



Ce qui relie ces  deux animaux, Cocotte et Mimi, c'est le lieu où ils ont été  recueillis et soignés par mes amis Thierry et Annie-Laurence. Ces personnes déploient des trésors d'ingéniosité, de persévérance et d'attention pour prodiguer les soins requis à leurs protégés. Ils y consacrent aussi une partie de leurs deniers. Mimi est arrivé en fort mauvais état, malade, affamé, squelettique. Il est d'une saleté repoussante, dévoré de vermine. Mimi a un cancer (les poumons) et le sida des chats bien sûr. La vétérinaire,consultée, pense qu'il lui reste peu de temps à vivre! Il reçoit néanmoins le traitement prévu pour les maladies dont il souffre. 


Mimi a d'autres symptômes liés à son statut  de chat des rues et des bois. Disons le tout net : Mimi est un sacré marlou qui cherche la baston dès qu'il en a  l'occasion : un regard de travers d'un congénère, et c'est parti. Naturellement, il y a peu de temps encore, il fallait rentrer les demoiselles les soirs d'été. Du moins, c'est ce qu'on imagine parce que notre fieffé coquin n'a plus les moyens de ses ambitions. Aujourd'hui, il recherche  la chaleur et la douceur des câlins de sa nouvelle maîtresse. Par moments, Mimi boîte , il semble qu'il ait aussi des problèmes de colonne vertébrale. La vétérinaire n'en voit pas la cause... On décide de faire une radio et on découvre que l'animal a deux balles dans le corps, pas des plombs, des balles!  Un chasseur de lapins a dû se défouler. Une de ces balles est logée  près de la colonne vertébrale. Il faut une force de vie exceptionnelle pour survivre à cela. Je vous l'avais dit Mimi est un dur, un caïd en quelque sorte.

Aujourd'hui, sûr d'être définitivement adopté, Mimi est tout simplement heureux même si il doit toujours souffrir beaucoup. Ce chat a un courage extraordinaire, une volonté et un désir de vivre que je salue bien bas! Un chat a neuf vies, dit-on . Mimi s'emploie à faire durer la neuvième longtemps...Tiens, j'ai oublié de demander si Mimi ronronnait. Peut-être que sa tumeur aux poumons l'en empêche... J'aime chez les animaux comme chez les hommes cet appétit de vivre! 
Au grand dam de ses maîtres, Mimi, la boule de testostérone, a disparu. Il a sans doute voulu vivre la grande vie une dernière fois. Il faut dire que Mimi, esthétiquement parlant, est un véritable Don Juan! Qu'en pensez-vous? Cette photo de Mimi  a été prise  peu de jours avant sa disparition ; le matou en utilisant ses griffes avait réussi l’ascension mais était incapable de redescendre. Thierry a dû aller le délivrer. Le départ du chat est-il une réaction d'orgueil blessé ? On va m'accuser de faire de l’anthropomorphisme. J'assume.          

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire