jeudi 8 juin 2017

LE DRAGON DE KOMODO : UN FAUX POIDS LOURD !!!! dictionnaire amourux m) 1

horrible et fascinant 




Le Dragon de KOMODO est un imposteur,  un faux poids lourd , un faux méchant car il n'y est pour rien! il ne tue pas par haine, jalousie, dépit, vice, idéologie comme peut le faire l'homme!  Pour le"dragon", c'est juste dans sa nature... Par son aspect général, le"dragon" est très dinosaurien!

Voici son portrait réel :  c'est une des différentes espèces de varans, originaire de l'île de KOMODO, une des îles de l'Indonésie Centrale. Le mâle adulte mesure jusqu'à 3 mètres et pèse jusqu'à 80-90 kg, la femelle est plus petite et pèse environ 70 kg.
Cet animal donne une impression de force extraordinaire, parce que sa peau ressemble à une espèce de carapace, parce que, ramassé sur ses pattes puissantes, munies de griffes il semble prêt à attaquer, parce que tel un serpent, il sort souvent sa langue bifide.  Il peut se dresser sur ses pattes arrière pour s'appuyer sur un tronc d'arbre.
Il est essentiellement carnivore, et on le voit souvent la gueule ensanglantée, et plus souvent encore souillée par la fange des abords des anses côtières où il va chasser le buffle d'eau...
Quand il a attaqué une proie, il se sert et...laisse tomber. Le buffle d'eau, un de ses mets favoris , meurt vite mais pas tout de suite! On comprend que le dragon ait mauvaise presse!
 Il se nourrit aussi de charognes.
Je reconnais que ce portrait n'attire pas immédiatement la sympathie.
Le "Dragon" ne s'attaque pas à l'homme mais peut-être fort dangereux pour ce dernier, dans la mesure où ce varan"dragon"court, oui! il court et plutôt vite, 24 km à l'heure.
Il est dangereux même pour les humains auxquels il ne s'attaque pas normalement. Mais, blessé, excité, il se défend.
Les jeunes sont vulnérables car les adultes peuvent être cannibales et s'en prendre aux petits.. 
 Le"dragon" n'a pas une image sympathique, c'est le moins que l'on puisse dire. 
Pourtant, selon des études scientifiques récentes, il peut être très utile à l'homme ,à lire dans  : le dragon m) 2.

Utile ou non, comme tous les animaux présents sur la Terre, il fait partie de la biodiversité et de la Nature en général; ce que l'homme doit préserver!
 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire